Informations pratiques

informations pratiques

Horaires

Les élèves ont cours lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il n’y a pas d'école le mercredi matin.

Matin

- ouverture du portail : 8h45

- début de la classe et fermeture du portail : 8h55

- fin de la classe et ouverture du portail : 12h15

Après-midi :

- ouverture du portail 13h20

- début de la classe et fermeture du portail : 13h30

- fin de la classe et ouverture du portail : 16h25

L’entrée dans les classes se fera par le parking des cars (portail blanc actuel).

Seuls les enfants de maternelle sont accompagnés et récupérés par leurs parents dans la classe. Pour les élèves du primaire, les parents doivent laisser et attendre leur enfant dans le hall.

Retardataires : 10 mn après la sortie, les enfants sont conduits le midi au restaurant scolaire et le soir à la garderie.

Garderie :

La garderie de l’école Saint Laurent est à votre disposition le matin de 7h30 à 8h45 et le soir de 16h30 à 18h30. Les enfants sont accueillis dans des locaux réaménagés au sein de l’école, disposant de leur propre accès.

Tarif : 0,65 € le 1/4 d’heure (tarif 2017-2018).

En cas d’urgence et uniquement pour la garderie : Tél : 02 40 79 99 54.

La garderie est un service interne à l’école et ne nécessite pas d’inscription. Il suffit d’en prévenir l’enseignant de la classe par le cahier de correspondance. Cependant, merci de ne pas utiliser ce service comme un mode de garde alternatif. Possibilité de payer en chèque CESU (prendre contact avec Claudine MARTIN, chargée de la facturation).

Cantine

Les repas sont préparés sur place par la société de Restauration « CONVIVIO ».

Le restaurant scolaire est géré par l’association de gestion de l’école (OGEC St Laurent)

La restauration scolaire est un service rendu aux familles. Chaque enfant se doit d’en respecter le règlement.

Autorisations de sortie

Sorties sur le temps scolaire : Pour toutes sorties sur le temps scolaire, quel que soit le motif, le registre des sorties doit être complété et signé au secrétariat. Dès les premiers jours de l’année scolaire, les parents d’élèves concernés par des sorties sur temps scolaire (orthophoniste, psychologue, etc…) doivent en informer l’enseignante ET le secrétariat.

Sorties après la classe : La fiche élève du dossier de rentrée permet de signifier par écrit les modalités de sortie que les parents souhaitent pour leur(s) enfant(s) :

  • Sortie seul : l’enfant est autorisé par ses parents à quitter seul l’école. Une carte verte justifiant cette possibilité lui sera délivrée dès la rentrée.
  • Sortie avec un adulte autre qu’un parent : les parents auront pris soin de signaler sur la fiche élève les noms et prénoms des adultes autorisés à venir chercher leur enfant. En cas de changement le signaler sur le cahier de liaison de l’enfant.
  • Sortie avec un grand frère ou sœur mineur : dans ce cas, une autorisation des parents doit également être signalée, de la même façon que pour un adulte. 

Soins - médicaments

Aucun élève ne doit avoir de médicaments sur lui, dans son cartable ou dans son bureau (sauf en cas de P.A.I. - Projet d’Accueil Individualisé).

Le personnel de l'école n'est pas habilité à soigner les enfants. Aucun médicament ne peut être remis ou administré aux enfants sans ordonnance indiquant clairement la nécessité d’un traitement de longue durée, et d’une autorisation parentale (formulaire fourni par l’école à compléter au secrétariat).

Les familles sont donc tenues de venir chercher leur enfant malade après appel de l'école, dans les plus brefs délais, afin de consulter un médecin.

  • Les parents, dont l'enfant est atteint d'une maladie contagieuse nécessitant l’éviction, sont tenus de prévenir immédiatement la Direction, de fournir un certificat médical de non-contagion à son retour et de respecter les délais prévus par le médecin pour le retour de l’enfant à l’école.
  • Pour certains enfants atteints de maladies chroniques, un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé) doit être établi par le médecin scolaire ou P.M.I., à la demande des parents, en accord avec le directeur de l’école, les enseignants et le personnel concernés.

Les enfants malades ne doivent pas venir à l’école.

Un enfant malade (dont fiévreux) ne doit pas être présent en classe mais à la maison pour éviter la contagion.

 

En savoir plus : le règlement intérieur