« Une équipe d’éducateurs au service des élèves. »
Nous faisons attention que chaque jeune puisse s’épanouir avec ses différences
dans la communauté de l’ensemble scolaire.
Une oreille attentive est présente tous les jours pour écouter les élèves et les
parents.
La vie scolaire veille au respect des personnes et des règles du vivre ensemble.

Une étroite collaboration avec l’équipe des enseignants permet au jeune de mener
à bien son projet de vie.

« Commencez par rendre heureux ceux que vous voulez rendre meilleurs. »
Saint Jean Baptiste de la Salle, fondateur des frères des écoles chrétiennes.

HORAIRES

Tous les élèves ont cours du lundi au vendredi de 8h15 à 11h25 ou 12h25 et de 13h50 à 17h et le mercredi de 8h15 à 12h25.

La présence est obligatoire pour les élèves externes de 8h15 à 12h25 et 13h55 à 17h00 et pour les élèves demi-pensionnaires de 8h15 à 17h00, y compris sur les temps d’étude et en cas de dispense d’EPS.

ABSENCES / RETARDS

Toute absence ou retard imprévu doit être signalé au plus vite à la vie scolaire le jour même

par téléphone à la vie scolaire : 02.40.79.99.52.

Une absence prévue doit faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite, précisant le motif, auprès de la vie scolaire. L’autorisation sera ou non accordée suivant le bien fondé du motif invoqué.

Dans tous les cas, à son retour dans l’établissement, l’élève doit se présenter à l’accueil de la vie scolaire pour justifier son absence et faire viser son carnet. Il doit le présenter au professeur dès sa 1ère heure de cours.

CARTE D’IDENTITE SCOLAIRE

Chaque élève se verra remettre, en début d’année, une carte d’identité scolaire, utilisée pour le passage au restaurant scolaire ou lors des sorties pour les externes.

Le remplacement de la carte d’identité scolaire est facturé 5 € la première fois et 10 € les fois suivantes. Sa dégradation est sanctionnée.  En cas de changement de régime, le remplacement de la carte est gratuit.

TELEPHONE PORTABLE

L’usage des téléphones portables par les élèves est strictement interdit dans l’enceinte de l’établissement ainsi que lors de tous les déplacements organisés par le collège (transferts dans les salles de sport, sorties scolaires…). Tout élève surpris à utiliser son téléphone sera sanctionné comme suit :

- confiscation du téléphone, restitution uniquement aux parents,

- des récidives entraineront des sanctions plus lourdes.

Dans un souci de cohérence, nous vous demandons de ne pas joindre votre enfant sur son portable sur le temps scolaire même en cas d’urgence. Si besoin, merci de passer par la vie scolaire : 02 40 79 99 52.

OUBLIS

Etant donné le grand nombre de collégiens, le secrétariat ne reçoit pas les tablettes, livres, cahiers ou sacs déposés par leurs parents. Merci de votre compréhension.

TENUE VESTIMENTAIRE

Nous rappelons qu’une tenue correcte est exigée (shorts, jupes courtes, débardeurs, pantalons déchirés sont interdits). Tout manquement au règlement, écart de conduite sera sanctionné.

Toute excentricité est interdite afin qu’un élève soit remarqué pour ses qualités humaines ou pour ses résultats, non pour des signes extérieurs particuliers

Nous sommes chaque année surpris du volume important de vêtements, de sacs, de trousses, de lunettes etc… oubliés dans l’établissement et non réclamés.

La bonne vieille méthode reste la plus efficace : écrire au feutre spécial le nom et la classe de l’élève sur l’étiquette du vêtement.