Suivi de l'élève

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISE

3 mesures de suivi accompagnent les élèves selon leurs besoins :

  • Le PPRE (Parcours Personnel de Réussite Éducative) et son complément le PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) sont des protocoles qui visent à aider les enfants en difficulté d’apprentissage.

 

  • Le PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est un document rédigé par le médecin scolaire, en lien avec les enseignants. Il concerne tout élève qui souffre d’une maladie chronique, d’allergie ou intolérance alimentaire.

 

  • L’étude du soir, dirigée par petits groupes, est proposée de 17h00 à 18h00 tous les jours. Un adulte suit et accompagne chaque groupe.

Les études encadrées du soir ont pour objectif de faire prendre de bonnes habitudes de travail aux élèves : régularité, organisation, application, etc..... Elles sont encadrées par un éducateur.

Elles ont lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 18h.

Attention : il n'y a pas de service de transport à 18h, vous devrez venir récupérer votre enfant au collège.

Une indemnité de 2€ par jour d'étude est demandée aux familles. La facturation est faite au trimestre. Le nombre de place étant limité, nous demandons un engagement des familles au trimestre.

Les enfants s'inscrivent pour le trimestre pour une ou plusieurs séances par semaine. L'inscription est reconductible automatiquement. Pour arrêter l'étude, un simple courrier à la vie scolaire avant la fin de chaque trimestre est demandé.

Votre enfant s'engage à être assidu et à fournir un travail sérieux lors de ces études.

plus d'informations, contactez la vie scolaire : 02.40.79.99.52

Aide au travail personnel et soutien

Dans l’emploi du temps des tous les élèves de 6ème, une heure de séance d’ATP est inscrite. Elle vise à accompagner les élèves dans les méthodes de travail (organisation matérielle, gestion de l’agenda, anticipation du travail...) et, en lien avec la professeure documentaliste, à les initier aux recherches documentaires.