Actualités

CROSS du collège et Inauguration du gymnase

Pour l’arrivée de son nouveau gymnase, l’ensemble scolaire St Laurent organise une journée d’inauguration le vendredi 4 octobre.

Le collège profite aussi de cette journée pour organiser le traditionnel CROSS. Il se déroulera le matin au départ du stade de football Jean Leflour de Blain. Les premiers de chaque course, par catégorie, seront sélectionnés pour participer au CROSS de district de l’UGSEL.

Au travers de cette journée, l’ensemble scolaire s’engage à soutenir l’association APF France handicap* qui organise l’opération HandiDon. Chaque don réalisé reviendra à l’association.

Au cours de la journée du 26 septembre, certains bénévoles de l’association sont intervenus pour commencer à sensibiliser les élèves par une présentation de l’association, du projet HandiDon et de cette journée du 4 octobre.

Aussi APF France handicap proposera des ateliers handisports le vendredi 4 octobre. Les élèves pourront pratiquer et/ou assister à des démonstrations d’handisport. Au programme : basket fauteuil, badminton, volley assis, rugby fauteuil, initiation LSF (Langue des Signes Française), Torball… Pour certaines classes, la sensibilisation passera aussi par le témoignage d’une sportive handisport, Emilie Cordier.

 

*APF France handicap agit pour défendre les droits des personnes en situation de handicap. Elle permet de changer le regard sur le handicap et lutte pour l’inclusion des personnes en situation dans la société.

C’est quoi HandiDon ? C’est une opération qui a lieu chaque automne. Elle permet à APF France handicap de récolter des dons afin de mettre en place des actions pour lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap et sensibiliser au handicap. Plus d'infos : https://www.apf-francehandicap.org/handidon